Après le refus de Biden de fournir l’Ukraine en avions de chasse, Tom Cruise offre à Zelensky le Darkstar utilisé dans Top Gun Maverick ainsi qu’une série d’accessoires de ses autres films à succès pour lutter contre la Russie.
Après les politiques, le monde de l’art commence à s’impliquer dans le conflit militaire en Ukraine.
Hier, Joe Biden refusait catégoriquement d’envoyer des avions de chasse en Ukraine pour repousser l’invasion russe.
Déçu par l’attitude de son président, Tom Cruise a fait don de l’avion de chasse utilisé dans Top Gun Maverick, à Volodymyr Zelensky pour bouter l’ennemi russe hors des frontières ukrainiennes.
Tom Cruise s’était déjà positionné contre le gouvernement russe en 2011, lors de sa participation au scénario de Mission Impossible 4, Protocole fantôme. En effet, dans cet épisode de la saga, nous avions vu le Kremlin explosait littéralement après une intrusion de l’acteur qui incarnait le rôle d’Ethan Hunt.
« Le DarkStar, l’avion utilisé dans Top gun, n’est bien sûr pas en état de marche, mais si les ukrainiens l’expose sur un de leur aéroport militaire, le succès commercial du film a été tel, même en Russie, qu’il peut dissuader à lui tout seul Poutine de poursuivre sa guerre » a déclaré l’acteur aux micros de Fucknews.
« J’ai également fait don d’une série de masques utilisés dans Mission Impossible, qui nous ont permis de dénouer nombre de noeuds dramatiques majeurs tout au long de la série Mission Impossible, ainsi que le dispositif futuriste inventé dans Minority Report et qui permet de lire dans l’avenir proche » avait conclu Tom Cruise.
Crédit Photo : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America, CC BY-SA 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0, via Wikimedia Commons