Après son arrêt décisif contre l’Irlande, la NASA pourrait utiliser Mike Maignan comme dernier rempart en cas de menaces météoriques contre la Terre.

Après la réussite de la mission de destruction de l’astéroïde Dimorphos il y a six mois par un vaisseau de la NASA qui s’est écrasé sur le corps céleste, les américains cherchaient à un système de défense plus réactif, pour tous les cas de figure où nous n’aurions pas le temps suffisant de réagir.

Depuis hier soir, Bill Nelson, le directeur de la NASA pencherait pour la solution « Mike Maignan ».

Interrogé par un journaliste de Fucknews.fr, Bill Nelson nous expliquait ce choix pour le moins étonnant :

« La mission Dimorphos a été un succès. Elle s’avère être très efficace quand nous connaissons à l’avance les trajectoires des météores pouvant menacer la Terre. Mais, il y a de nombreux corps célestes qui passent à proximité de la Terre et dont nous ne découvrons l’existence qu’au dernier moment. Un de mes collaborateurs a regardé le match Irlande – France hier soir et a vu l’arrêt stratosphérique de Mike Maignan dans les dernières minutes. Nous sommes en train de faire des simulations pour voir s’il est possible, pour Mike, tout en décollant du sol, de pouvoir dévier la trajectoire d’un astéroïde ».

Si ce scénario n’est pas envisageable, le directeur a une solution de secours :

« Si la détente de Mike n’est pas suffisante pour sortir de l’orbite terrestre, nous faisons des calculs pour savoir si une frappe de Benjamin Pavard pourrait aider Mike à dépasser la vitesse dite de libération de 11,2 km/s ».

Crédit Photos :

Fond d’image : Image par Родион Журавлёв de Pixabay

Mike Maignan détouré : Werner100359, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *