Armement de l’Ukraine : Pour éviter toute suspicion de la Russie, 2.000 soldats français nus et désarmés seront débarqués près de Mariopol, leurs armes une semaine plus tard et leurs tenues de combat la semaine suivante.
Image par Gerd Altmann de Pixabay
La tension est montée d’un cran depuis la semaine dernière et l’accélération de la livraison d’armes en faveur de l’Ukraine, de la part de nombreux pays, dont la France.
Toutefois, la Russie a ressorti de son chapeau la menace nucléaire. Pour ne pas éveiller les craintes de Moscou, le ministère de la Défense français a eu l’idée de débarquer dans un premier temps des soldats nus, déguisés en naturistes sur les côtes ukrainiennes dans un second temps, soit sept jours plus tard, leurs armes et pour finir, une semaine après, leurs tenues de combat.
L’ordre des envois a été longuement étudiés, de manière à ce que les soldats puissent se défendre en cas de repérage par les militaires russes.
Les militaires français embarqueront sur un bateau de croisière, à Cap d’Agde et arriveront en Mer Noire dans deux semaines.
L’armée française a signé un partenariat avec un grossiste du Sentier pour les tenues militaires de ses soldats et avec la chaîne de magasins « Fêter et recevoir » en ce qui concerne l’armement.
Elle espère que l’unité sera opérationnelle sur le terrain, d’ici à trois semaines.
Regardez la photo publiée par le ministère sur Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France
ou sur le compte Facebook : https://www.facebook.com/pourtoutlegout