Candidature symbolique et engagée : Blanquer sera candidat aux Législatives dans le Loiret, département dont les résultats en mathématiques sont les plus mauvais de France, avec un score pour l’OCDE de 475, soit 15 points de moins que la moyenne nationale qui est de 485 points
Le suspens a été levé ce matin, puisque Jean-Michel Blanquer a annoncé qu’il sera candidat dans la 4ème circonscription du Loiret, comme pressenti depuis plusieurs jours.
L’actuel ministre de l’Education nationale a choisi ce département car il est le plus mauvais au niveau des résultats en mathématiques et veut montrer à travers ce choix, qu’il souhaite fournir un effort particulier sur l’enseignement de cette discipline en France, qui était avant-dernière au dernier classement OCDE.
En effet, le score du Loiret est de 15 points en deçà de la moyenne du pays, 475 pour ce département contre 485 pour la France.
« Le taux de réussite du département au DNB est de 93%, contre 88% pour la moyenne nationale, mais ces 7 points de plus masquent des difficultés plus importantes dans ce département en mathématiques » a déclaré M. Blanquer au micro de Fucknews ce matin.