Déjà considérée comme l’un des endroits les plus dangereux de France depuis le début de l’examen du texte sur les retraites, le retour de Quatennens oblige l’Assemblée Nationale à renforcer sa sécurité en rappelant d’urgence les 300 policiers parisiens mobilisés pour OM-PSG dans la capitale.
C’est une escalade de violences sans précédent qui touche actuellement l’hémicycle.
Depuis l’ouverture de l’examen du texte sur les retraites, le nombre d’incivilités n’a jamais été aussi élevé dans l’Assemblée nationale.
Les députés se lancent des fumigènes d’un camp à l’autre, des jets de bouteilles ont été observés au moment sur les élus parlaient dans le micro, des contestations sans fin émaillent chaque décision de la présidente Yaël Braun-Pivet.
Et la situation est encore montée d’un cran avec le retour d’Adrien Quatennens sur son siège. Il n’y a plus aucune retenue, plus aucun respect.
L’aggravation des tensions de la journée d’hier a contraint les responsables de la sécurité de l’Assemblée nationale à rappeler d’urgence les 300 policiers envoyés en renfort à Marseille pour le match OM-PSG de ce soir.
Crédit Photo : Image par Susanne Jutzeler, Schweiz ???????? ????Thanks for Likes de Pixabay