La science au secours de l’observation du terrain : Après une analyse ADN, un scientifique apporte la preuve que le Schmeichel qui a signé à Nice cet été et le Schmeichel qui garde les buts de la sélection danoise sont le même joueur.

Crédit photo : Антон Зайцев, CC BY-SA 3.0 GFDL, via Wikimedia Commons

Les dirigeants niçois étaient persuadés, depuis le début de la saison, d’avoir fait signer un ersatz du gardien de l’équipe du Danemark Casper Schmeichel, tant ses performances étaient en deçà de celle du fils de Peter qui évoluait l’an passé à Leicester City.

Après l’escroquerie du « Luis Suarez » dont a été victime l’OM au cours du dernier mercato, l’hypothèse tenait la route.

Mais voilà qu’un médecin généticien de l’hôpital de l’Archet à Nice a analysé les crachats des deux joueurs, un du portier danois, lors de son match contre la France, et un du gardien de l’OGC Nice, éructé au cours du match à domicile perdu contre l’OM. Le résultat est sans appel, il sera bien du même joueur.

Mais alors, les supporters niçois, autant que la direction du club, ne comprennent pas comment il peut y avoir un tel écart de performances entre les matchs joués en rouge et blanc et ceux joués en rouge et noir, comme s’il était Casper à Nice et plutôt Schmeichel avec le Danemark. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *