Corée du Sud : l’espérance de vie des coréens perd 3 ans d’un seul coup, avec le nouveau système de comptage des années de vie. Ainsi l’année de grossesse ne sera plus comptée comme une année de vie, ainsi que les 2 années de décomposition du corps

La Corée du Sud va enfin s’aligner sur l’ensemble de la planète pour compter les années de vie de ses habitants. Etrangement, à leur naissance, tous les enfants avaient 1 an. Mieux, si un enfant naissait le 31 décembre, il avait un an le jour du 31 et dès le lendemain, il avait 2 ans.

D’autre part, l’année de la mort de chaque sud coréen était établie deux années jour pour jour après sa mort cérébrale, car le temps de la décomposition du corps des sud-coréens était considéré comme faisant partie de la vie.

A partir de maintenant, tout cela ne sera plus valable et certains habitants de Corée du Sud qui se vantaient d’avoir vécu plus de cent ans pourront se voir retirer cet exploit, car leur âge de vie pourrait être ramené sous la barre des 100 ans.

Crédit Photo : Image by Phương Trần from Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *