Craignant une baisse de la qualité de ses programmes après la 1/2 du Real, Canal cède les droits d’OM – Feyenoord à Gulli et fera un direct sur les affrontements entre marseillais et hollandais.
Image par Daniel Roberts de Pixabay
Les dirigeants de la chaîne cryptée ont pris une décision inédite concernant leur programmation en décidant de ne pas retransmettre la demi-finale retour entre l’OM et le Feyenoord ce soir.
En effet, le service des sports ne veut pas prendre le risque d’une baisse brutale de la qualité de ses programmes, en passant de la retransmission, la veille au soir d’un match incroyable à tous points de vue, entre le Real de Madrid et Manchester City, à un match de Ligue Europa Conférence qui, on ne peut plus le cacher aujourd’hui, n’affiche pas un niveau supérieur à un haut de tableau de National, au mieux, à un ventre mou de Ligue 2.
Même la chaîne l’Equipe, qui retransmet à l’occasion des match de seconde division française a refusé la proposition et il a fallu finalement se tournait vers les chaînes de divertissements pour enfant pour trouver un acquéreur. Gulli a accepté l’offre.
La chaîne Canal+, en remplacement, proposera une émission spéciale en direct des rues de Marseille, qui suivra les affrontements entre supporters, programme étant de nature à égaler émotionnellement la soirée football de la veille.