Des grévistes coupent l’électricité au Stade de France, ce qui permet de libérer les supporters de Liverpool encore coincés dans les portiques d’entrée depuis la finale Real – Liverpool en mai dernier
L’honneur de la police française et de notre ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin est enfin sauf. Que le monde entier ferme sa bouche.
A la faveur d’une coupure d’électricité perpétrée par ces vilains grévistes à l’endroit du Stade de France, une vingtaine de supporters anglais du club de Liverpool ont pu être libérés des portiques de sécurité dans lesquels ils étaient bloqués depuis le 28 mai dernier.
« Dans un premier temps, on avait voulu les laisser à l’intérieur, pour que cela serve d’exemple à tous les supporters du monde entier qui font confiance à des bandes organisées pour se procurer des billets pour assister aux évènements sportifs. Puis, non, M. Darmanin avait ordonné d’ouvrir les portes, mais nous n’avions pas réussi depuis mai dernier. On les a nourri à travers les grilles, comme les animaux au zoo, on leur avait montré le 1/8ème de finale aller Liverpool – Real avec un score humiliant pour leur équipe sur des tablettes. Puis, hier, à la faveur d’une coupure de courant provoqué par les grévistes, les portes se sont débloquées comme par miracle » déclarait Roger, une des personnes chargées de nourrir les supporters depuis plusieurs mois.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, 3 fans des Reds sont encore dans le portique, préférant la captivité à la vie sauvage, de peur de croiser de nouveau des policiers tricolores.
Crédit Photo : Rafael Henrique Serra, CC BY 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by/3.0, via Wikimedia Commons