En raison du réchauffement climatique,  la société Toupargel, ex leader de la congélation, va déposer le bilan. Les congélateurs seront débranchés et les magasins deviendront de simples « Grand Frais », enseigne qui avait racheté le groupe en 2020

L’annonce est tombée hier dans la journée, l’entreprise Toupargel déposera bien le bilan. La nouvelle a glacé les 1.600 salariés du groupe spécialisé dans la congélation.

« Dans un monde qui ne cesse de se réchauffer, et surtout après la chaleur estivale que nous venons de subir, c’est sûr que ça nous pendait au nez comme un écoulement nasal en plein hiver, qui se durcit avec l’action du froid » nous confiait Monique, déléguée syndicale au sein de l’entreprise.

Et de rajouter : « pourtant nous nous étions pris à espérer depuis que les relations avec nos dirigeants s’étaient un peu réchauffées ces dernières semaines, mais cela n’aura été qu’un feu de paille ».

Monique nous a ensuite expliqué la proposition que la direction leur a soumise : « Le groupe « Grand Frais » dont dépendait Toupargel, a proposé aux employés de vendre les stocks restants, après le débranchement des congélateurs, et de redistribuer le bénéfice aux salariés victimes du plan social, un peu comme ce qui s’était passé avec Camaieu il y a quelques mois, mais nous n’avons que quelques heures pour tout vendre, si l’on veut respecter la chaîne du froid, alors on ne se fait pas trop d’illusions ! »


Crédit Photo : Cjp24, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons


Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France

Instagram : https://www.instagram.com/fucknews_france/

Facebook : https://www.facebook.com/fnewsfrance/

Pinterest : https://www.pinterest.fr/fnewsfrance/

Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/fucknewsfrance


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *