Face à la chute spectaculaire du PSG depuis le début de l’année 2023, un groupe d’experts du football demande la mise en pause de la Ligue 1 et réclame un moratoire pendant 6 mois, évoquant des risques majeurs pour le football français.

Face à la chute spectaculaire du niveau des joueurs du PSG depuis le début de l’année 2023, un groupe d’experts du football demande la mise en pause de la Ligue 1 et réclame un moratoire pendant 6 mois, évoquant des risques majeurs pour le football français.

Quelques jours seulement après la demande d’un moratoire au niveau de l’Intelligence Artificielle, signé par des spécialistes de la Tech mondiale, un groupe d’experts footballistiques de tous bords, dont certains figurent régulièrement dans le classement des « 30 qui font le foot français » de l’Equipe a réclamé la mise en pause de la Ligue 1, le temps de comprendre pourquoi l’équipe du PSG, vitrine du football français à l’internationale, affiche un tel niveau depuis le début de l’année 2023.

« C’est une catastrophe pour le foot français, la menace de se faire dépasser à l’indice UEFA par l’Albanie doit nous faire réagir ! Il n’y avait que Paris qui pouvait aider la Ligue 1 à maintenir la tête hors de l’eau et nous ne reconnaissons plus le PSG depuis la reprise du championnat » déclarait Alain Roche.

« C’est une insulte à l’homme augmenté. Partout sur la planète les humains se rapprochent un peu plus de la perfection, du progrès permanent, du surhomme et là, ce que nous offrent les joueurs du PSG est inquiétant, pas capables de gagner un match à domicile. J’ai signé également le moratoire sur l’Intelligence Artificielle, car je suis persuadé qu’un progrès trop rapide de l’IA, aussi bien qu’un déclin brutal du PSG présentent un risque majeur pour l’humanité. Même ChatGPT4 reste sans réponse quand je lui demande des explications sur le niveau de jeu atteint par les stars du club parisien » nous confiait Yuval Noah Hariri.

Crédit Photo : Image par HUNG QUACH de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *