Fermeture de la Gare de l’Est : Le vainqueur de la marche athlétique  Paris -Colmar en 1927, Jean Linder, a parcouru les 500 kms reliant Paris à Strasbourg en 72 heures, soit 10 heures de moins que la moyenne des passagers SNCF sur le même trajet.

Pour célébrer son premier anniversaire d’existence, le journal Fucknews.fr vous offre ce témoignage recueilli auprès de Raymond, fils de Jean Linder, qui avait remporté un des tout premiers Paris – Colmar en 1927 :

Fucknews.fr : Bonjour Raymond

Raymond : …..

Fucknews.fr : Vous avez aujourd’hui 97 ans, votre père avait réalisé l’un des plus beaux exploits de la marche athlétique dans les années 30. Quel souvenir gardez-vous de lui ?

Raymond : …..

Fucknews.fr : Votre fils Jacques a essayé de venir vous rendre visite il y a deux jours déjà. Il habite Paris, il n’a pas trouvé de train en direction de Strasbourg, la faute aux perturbations à la Gare de l’Est. Nous l’avons eu au téléphone, il enrage contre le monde actuel. Il nous a même lâché que le progrès dont tout le parle n’existe pas, n’est qu’une illusion. Il nous a expliqué que son grand-père Jean, dans les années 30 avait mis moins de temps pour faire le trajet à pied entre Paris et la région strasbourgeoise que la plupart des voyageurs en 2023. Qu’en pensez-vous ?

Raymond : ……..

Mireille, l’infirmière de l’EPHAD Saint-Joseph : Mais monsieur, que faites-vous dans la chambre ? Nous vous avions interdit d’y rentrer, M. Linder est en soins palliatifs, sortez immédiatement où j’appelle le service d’ordre !


Crédit Photo : Jules Beau, Public domain, via Wikimedia Commons


Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France

Instagram : https://www.instagram.com/fucknews_france/

Facebook : https://www.facebook.com/fnewsfrance/

Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/fucknewsfrance


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *