Incommodés par les bouchons et l’odeur des poubelles dans les rues, par l’inconstance du trafic RATP et SNCF, 7% des parisiens ont fait le choix de se déplacer dans Paris à la nage, profitant de la propreté de la Seine

Ils sont de plus en plus nombreux à surfer sur la vague de ce nouveau moyen de transport dans la capitale, 7% des parisiens reconnaissent se déplacer régulièrement à la nage dans Paris, profitant de la propreté actuelle de la Seine et des différents canaux d’irrigation annexe pour se rendre d’un endroit à un autre sans encombre.

Jacques, l’un des adeptes de cette nouvelle mode a répondu aux questions de notre journaliste Fucknews.fr. Nous vous avons retranscrit ci-dessous les réponses les plus pertinentes de Jacques, passées les formules liminaires d’usage (bonjours, présentations, autorisations, …) qui ont souvent tendance à incommoder notre lectorat.

Fucknews.fr : Depuis combien de temps utilisez-vous vos bras et l’action de ces derniers pour vous déplacer dans la capitale ?

Jacques : Occasionnellement depuis un bon mois, mais comme moyen exclusif de déplacement depuis le 3ème jour de la grève des éboueurs. J’avais déjà du mal avec les bouchons dans le centre, les retards ou pire les annulations des rames de Métro, des TER, mais alors, depuis que des odeurs nauséabondes ont envahi les rues parisiennes, s’ajoutant à celles des pots d’échappement, j’ai sauté à l’eau comme on dit (Jacques tout en sanglotant, pouffe de rire, satisfait de sa blague).

Fucknews.fr : Trouvez-vous quand même quelques inconvénients dans votre vie de tous les jours ?

Jacques : Franchement, pas beaucoup. C’est peut-être encore un peu dangereux de nager dans la Seine, tant que la mairie n’aura pas matérialisé des pistes nageables. L’autre jour, j’ai percuté une péniche, mais c’était de ma faute, j’avais voulu nager sur le dos, pour reprendre un peu mon souffle. Une autre fois, on s’est foutu de ma gueule quand je suis sorti de l’eau au niveau du Pont de l’Alma, mais je pense que les gens vont s’habituer petit à petit à notre présence en combinaison et bonnet de bain dans les rues de Paris.

Fucknews.fr : Pensez-vous que ce type de déplacement à de l’avenir ?

Jacques : Honnêtement, je pense qu’il sera le transport dominant d’ici à 2030. La communauté est très dynamique. J’ai eu l’occasion de discuter avec un des précurseurs, Antoine, qui planche déjà sur un guide de déplacement aquatique dans Paris, pour permettre à tous les usagers de gagner un temps précieux quand ils doivent aller d’un point A à un point B. Et puis, c’est bon pour la santé, en dehors des deux ou trois grippes que l’on attrapera tous les hivers, pour la santé à longue terme, il n’y a que des bénéfices.

Crédit Photo : Swimmers in the River Thames by N Chadwick, CC BY-SA 2.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0, via Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *