Macron et Scholz s’entendent pour envoyer des chars lourds en Ukraine, dont un à l’effigie de Poutine, espérant qu’il ne sera pas la cible des tirs russes. Ils seront acheminés depuis Nice dès la fin du carnaval 2023.
Macron et Scholz, le chancelier allemand, se sont rencontrés ce weekend pour fêter la fête de la bière et surtout pour célébrer les 60 ans de l’amitié franco-allemande.
Ce moment a été l’occasion pour les deux chefs des tas de s’entendre sur la livraison de chars lourds à l’Ukraine.
Ils seront acheminés, avec l’accord du maire de Nice, dès la fin du Carnaval 2023, début mars, depuis la promenade des anglais jusqu’à Kiev.
Ses chars – vous l’aurez compris – ne seront pas utilisés pour les combats contre les forces russes, mais ils viseront à redonner du baume au coeur aux ukrainiens. Les chars feront défileront dans tout le pays, depuis Kiev jusque dans le Dombas.
« On pense très fort au peuple ukrainien par cet envoi de chars. Ils redonneront le sourire aux populations et certains sont même très drôles, vous verrez, c’est du LOURD ! » expliquait Emmanuel Macron au micro de Fucknews.fr dès son retour en France.
Consultez le plus drôle d’entre eux sur Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France
Crédit Photo : Honeydew, CC BY-SA 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons
Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France
Instagram : https://www.instagram.com/fucknews_france/
Facebook : https://www.facebook.com/fnewsfrance/
Pinterest : https://www.pinterest.fr/fnewsfrance/
Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/fucknewsfrance