Pour éviter d’avoir à penser à la réforme des retraites, qui lui bouffe littéralement le moral, Emmanuel Macron planifie ses vacances d’été à Brégançon.
Notre cher président de la chose publique fait preuve d’une imagination hors-norme depuis plusieurs semaines, afin d’éviter de penser à cette foutue réforme des retraites, d’éviter le débat , qui lui prend la tête, lui cause des insomnies, … Il nous avait déjà exposé cette facette de sa personnalité au premier semestre 2022, quand il avait fallu éviter de débattre pendant la dernière campagne présidentielle.
Ainsi, après son voyage loin de France la semaine dernière, où rappelons le, il est parti quatre jours en Afrique, il a tenté hier, pour ne pas regarder là où ça fait mal, de se focaliser sur une éventuelle inscription de l’IVG dans la constitution française.
Mais ce matin, au réveil, et après le vote de l’article 7 au Sénat, déjà ses pensées revenaient vers la réforme. Alors, sur une idée de sa femme, ils se sont tous les deux projeter sur leurs vacances d’été à Brégançon.
Les journalistes de Fucknews ont mis la main sur les notes du couple Macron en fouillant les poubelles de l’Elysée :
Vendredi 4 août : Arrivée à l’aéroport d’Hyères Les Palmiers et installation dans le Fort.
Samedi 5 août : Sortie Jet Ski jusqu’à Porquerolles, pique-nique sur l’Île, sieste sur la plage Notre-Dame, raquettes, retour vers 17h.
Dimanche 6 août : Balade sur le Port d’Hyères, petit resto sympa, inauguration du nouveau terrain de boule de Bormes-les-Mimosas.
Lundi 7 août : Retour au taf
Crédit Photo : Patrub01, CC BY-SA 3.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0, via Wikimedia Commons