Pour symboliser au mieux ce qu’ils pensent de l’allongement du temps de travail, certains manifestants partiront du Ministère de l’Emploi le 1er Mai, jour de la Fête du Travail et arriveront au cimetière du Père Lachaise le 31 octobre, journée des morts.

Le journal Fucknews a rencontré des personnages atypiques du PAF – Paysage Atypique Français.

Ils mettent toujours en scène leurs revendications en l’associant à la symbolique de leur protestation et ce, depuis la création de leur groupe dans les années 2000, dont nous tairons le nom par souci de protection de ces individus qui préfèrent restés anonymes autant que par paresse créative et journalistique.

Voilà ce qui est ressorti de notre petit jeu de questions-réponses :

Fucknews : Bonjour, je sais que vous souhaitez rester anonyme, mais pouvez vous présenter en quelques mots ?

L’Anonyme : Bonjour, je m’appelle Gérard Bastier, j’habite au 127 rue de la Chapelle, à Angers.

Fucknews : Quelle est la particularité de votre groupe ?

Gérard l’anonyme : Nous sommes des artistes aigris. N’ayant pas réussi à percer dans le monde de l’art, nous avons décidé d’exprimer notre frustration en nous engageons dans des mouvements de contestations en les mettant en scène. Par exemple, concernant le mouvement de grève du 31 janvier, contre la réforme des retraites, nous avons eu l’idée géniale de démarrer notre cortège devant le ministère du Travail, rue de Grenelle et de le terminer dans le cimetière du Père Lachaise. Nous rejoignons ainsi l’idée véhiculée par nombre d’opposants à la réforme qui pensent que la prolongation du temps de travail nous mènera directement au tombeau.

Fucknews : Mais pourquoi votre mouvement sera-t-il aussi long ?

Gérard Bastier : Eh bien, nous sommes les représentants d’un art total. Nous avons fait le choix d’enrichir la symbolique spatiale de notre production d’une symbolique temporelle, et pour ce faire, nous ne commencerons notre mouvement que le 1er mai, jour de la Fête du Travail, et nous le terminerons le 31 octobre, journée des morts.

Fucknews : Je vois, mais n’avez vous pas peur que le mouvement contre les réformes ne soit terminé en mai ?

Gérard Bastier l’anonyme : Oh vous savez, cela fait partie de notre démarche, notre art se nourrit de l’actualité, mais il refuse que l’actualité se nourrisse en retour de notre art.

Tenez par exemple, nous revenons à peine d’un trajet de milliers de kilomètres aller et retour et à la nage jusqu’en mer du Japon, où nous avons manifesté contre la pêche à la Baleine, en ne nous nourrissant que de plancton. Il y a un décalage évident par rapport à l’actualité, nous n’avons pas fait la une de la presse, c’est notre choix, nous l’acceptons ainsi.


Crédit Photo : Image par Alexandria de Pixabay


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France

Instagram : https://www.instagram.com/fucknews_france/

Facebook : https://www.facebook.com/fnewsfrance/

Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/fucknewsfrance


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *