Tensions Etats-Unis / Chine : Après l’interdiction des iphone pour les membres du gouvernement chinois, les américains ripostent en interdisant les plats au curry dans les cantines de tous les services de l’administration

C’est escalade entre les Etats-Unis et la Chine en matière d’espionnage et de lutte contre l’espionnage.

Souvenez-vous, les Etats-Unis avaient lancé l’offensive avec l’interdiction de la vente de téléphone Huawei sur le territoire américain, suivi d’une autre mesure radical, qui a été d’interdire l’installation de l’application TikTok sur tous les téléphones des agents de l’administration américaine. Entre temps, la Chine avait envoyé des ballons espions au dessus des Etats-Unis, ballons qui avaient été abattus par l’armée américaine.

La semaine dernière Pékin annonçait que tous les membres du gouvernement chinois devraient se débarrasser au plus vite de leurs iPhone.

S’en était trop pour Joe Biden, qui dans un élan d’emportement et pour protéger la nation des tentatives d’espionnage venues de Chine, a supprimé les plats à base de curry de toutes les cantines gouvernementales du pays.

Mais où s’arrêteront ses tensions entre les deux pays ?

Crédit Photos : Image par Larry White de Pixabay


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/Fucknews_France

Instagram : https://www.instagram.com/fucknews_france/

Facebook : https://www.facebook.com/fnewsfrance/

Facebook :https://www.facebook.com/pourtoutlegout/

Tumblr : https://www.tumblr.com/blog/fucknewsfrance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *